Un peu de ma vie

Publié le 25 Octobre 2012

Vous connaissez peut-être le jeu de France 2 animé par Julien Courbet: Seriez-vous un bon expert? Dans mon canapé j'ai toujours les réponses alors j'ai décidé de tenter ma chance.

J'ai participé hier après-midi à une sélection de candidats qui se déroulait aux sudios de la Plaine Saint Denis. J'étais bien à l'heure mais ça a mal commencé. J'avais reçu une convocation au studio 210 alors que ça se passait au studio 102! Heureusement un monsieur qui était comme moi avait un numéro de tél fixe où on nous a dit où aller. 

Quand nous sommes arrivés l'épreuve de sélection avait commencé. Il fallait répondre à 260 questions de culture générale en 50 minutes.

Quand ils ont ramassé les copies ils ont refusé de me laisser plus de temps. J'ai râlé pour la forme car mon retard ne venait pas de moi mais j'avais répondu à tout et j'avais même eu le temps de me relire.

Dans ma jeunesse j'ai été une bête à concours et j'ai appris à travailler vite: si on n'a pas la réponse on passe vite à la question suivante et quand on a fini on se relit et souvent les réponses manquantes reviennent. Je me suis plantée sur des questions de musique contemporaine.

Ils ont redistribué au hazard les copies pour qu'on les corrige. La copie que j'ai corrigée a eu 131/260. Je me suis bien amusée avec ses mauvaises réponses. Je soupçonne son auteur d'avoir triché. Il avait tout bon en géographie mais à la dernière question sur le point culminant de l'Afrique en Tanzanie il a répondu: l'Oural au lieu du Kilimanjaro. Hihihi

Puis on a attendu une demi-heure pour savoir qui était retenu.

Ils ne gardaient qu'une vingtaine de personnes sur les soixantes présentes. Mon nom a été appelé dans les derniers Grrrr... et il y avait très peu de femmes retenues (environ 5). Ils m'ont filmée pendant quelques minutes. J'ai fait rire le technicien en lui disant que je venais d'un village: Montmartre et je disais que j'allais en ville quand j'allais aux grands magasins.

Alors qu'ils ne donnent pas les résultats le technicien m'a gentillement montré ma copie en me disant que c'était très bien: 206 soit presque 8/10. Je lui ai rappelé que j'avais eu moins de temps que les autres. Il m'a dit: vous n'en avez que plus de mérite! Je ronronnais.

Depuis le roi n'est pas mon cousin.

pinky-roi.jpg

 Ils devraient m'appeler dans le mois pour enregistrer une émission. Affaire à suivre ...

 

Rédigé par Pink Panther

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tu n'oublieras pas de nous tenir au courant, car je regarde très régulièrement cette émission, même si J. Lepers m'agace.<br />
Répondre
J
<br /> ah là tu ne m'étonnes pas du tout ..mais alors pas du tout ..je pense souvent au cours d'Histoire de France que tu m'as fait l'air de rien ...quand on pose une question de ce genre à la télé ou à<br /> la radio et que je ne sais pas ...je me dis " ah ça Christine le saurait ..."un vrai dico .....<br />
Répondre
D
<br /> tu nous diras ça, championne? tiens, au fait, je passe à Paris à la mi-décembre... dalinele. et ... FELICITATIONS!<br />
Répondre
O
<br /> BRAVO ! J'espère que ça se passera bien pour toi. Moi je suis du genre à paniquer, même devant la télé je veux me précipiter, les mots ne sortent pas, alors même pas la peine d'essayer en vrai !!<br /> <br /> <br /> je ne connais pas cette émission, c'est peut-être le midi ? <br /> <br /> <br /> C'est toujours interessant de participer à un enregistrement d'émission. J'avais eu l'occasion d'assister à celle de Jean-LUc Reichmann (attention à la marche) il y a une dizaine d'années (un<br /> voyage en bus organisé par le boulot de mon ex). Voir les décors, le boulot des techniciens et assistants, ça m'avait beaucoup plut.<br /> <br /> <br /> Tu nous tiendras au courant. Bon week-end Pinky.<br />
Répondre
C
<br /> BRAVO!!!!!!! là tu m'épates ! j'aimerais y envoyer un ami qui a une culture large et une mémoire d'éléphaNt, veut pas serait milliONNAIRE ET POUR LE FUN ! hihihihihi et  avertis-nous pour<br /> l'émission , j'ai pas la télé mais là grand évènement ! bisous<br /> <br /> <br /> cela va mieux ?<br />
Répondre