11 novembre 1940

Publié le 11 Novembre 2010

FA5003-1-.jpg

 

Ce jour-là mon père a participé à la marche des lycéens et des étudiants jusqu'à ce qu'il entende des coups de feu.

Il a alors pris la tangente les jambes à son cou.

Rédigé par Pink Panther

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> oui des souvenirs précieux et je reconnais que nous avons la chance de ne pasà avoir à vivre ces évènements maintenant. Big biosus à toi et je lève un bon verre de Beaujolais pour toi et ton papa<br /> ! bisous J'ai tjs sous les yeux ta carte de Pâques, mon mur est tapissé au dessus de l'ordi de vos envois ! Je me régale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> suis contente d'avoir un signe de vie de toi que deviens tu et ton Papa ???....gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Dimanche tranquille donc je viens voir tout ce que j'ai en retard chez toi.<br /> <br /> <br /> Mes grands-parents maternels m'ont souvent parlé de la guerre vue par leurs yeux (mon grand père prisonnier en Allemagne) et ma grand-mère d'abord évacuée en Vendée puis revenue dans les Ardennes<br /> pendant l'occupation pour s'occuper de la ferme.<br /> <br /> <br /> Des témoignages très enrichissants et un point que j'aime souligner : malgré tout ce qui s'est passé, mes grands-parents n'ont jamais été "hargneux" envers la majorité des Allemands. En les<br /> cotôyant pendant plusieurs années, ils ont bien compris que ce peuple n'avait pas le choix et devait exécuter les ordres s'ils ne voulaient pas être exécutés eux-mêmes.<br /> La plupart ... après il reste les ordures qui ont massacré par plaisir ... ne pas mettre tout le monde dans le même panier.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Pinky !<br /> N'oublie de goûter le Beaujolais nouveau aujourd'hui !<br /> Avec modération naturellement ! LOL !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une pink panthère ...je rigole ..j'ai participé à la castration de 2 tigres , j'ai reçu 1 ou 2 pythons ..j'ai dû soigner les yeux d'un vautour ..je ne me souviens de rien d'autre que de milliers<br /> d'animaux de compagnie .( parfois à cause d'évènements originaux , comme un rat qui a eu un accident de mobylette)..j'ai aussi beaucoup passé de temps à écouter des clients sur leurs problèmes<br /> perso ...ça les aidait aussi ....bonne semaine ma parisienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre